Envisagez-vous d'installer un nouveau plancher? Ensuite, bien sûr, vous devez d'abord retirer l'ancien plancher! Si le sol que vous avez enlevé a été collé, cela peut causer beaucoup de problèmes. Comme vous le savez peut-être, la surface doit toujours être faite avant même d'installer une dalle de sol en PVC. Cela garantit un sol lisse qui dure très longtemps. Dans ce blog, nous examinons de plus près comment éliminer au mieux les résidus de colle d'un sol . Très utile!
> Lisez ici comment enlever un sol en PVC.
Enlevez les résidus de colle pour un sol lisse
Si vous retirez un ancien sol, il est nécessaire d'enlever les résidus de colle de l'ancien sol. Ces résidus de colle peuvent être assez gênants à enlever. C'est pourquoi il est important que cela soit fait correctement. Les vieux résidus de colle assurent donc un sol qui n'est pas plat. Si vous allez poser le sol en PVC sur une surface présentant de nombreuses irrégularités, cela se reflétera certainement dans le résultat final. On voit beaucoup ces irrégularités, notamment lors de la pose d'un sol en PVC ou d'un parquet .
La meilleure façon d'enlever les résidus de colle dépend du type de colle qui a été utilisé pour fixer le sol précédent. Voici comment retirer les adhésifs :
Enlever le mastic acrylique
Si vous souhaitez retirer ce type de scellant du sous-plancher , il est préférable de le faire en laissant agir une couche d'eau dessus. Lorsque l'eau a été absorbée, vous pouvez utiliser un grattoir à peinture pour retirer délicatement la colle. Un sous-plancher en bois est le plus facile à endommager. Alors attention à ça !
Enlever la colle PVC
Il n'y a pas vraiment d'astuce pour enlever ce type de colle. Ce type d' adhésif est très résistant et ne peut pas être retiré du sol sans ponceuse. Attention, cela nécessite une machine professionnelle. Si vous ne les avez pas chez vous, vous pouvez toujours les louer.
Bien nettoyer la surface
Avez-vous réussi à éliminer les résidus de colle de la surface ? Ensuite, l'étape suivante consiste bien sûr à bien préparer le sol pour la pose de votre nouveau sol en PVC . Utilisez une ponceuse pour polir la zone si vous ne l'avez pas déjà fait et utilisez un aspirateur pour éliminer toutes les autres particules en suspension dans l'air. Vous remarquez que le sol contient des irrégularités ? Choisissez ensuite de niveler le sol pour réussir l'installation de votre nouvelle dalle de sol en PVC.
Vous pouvez installer vous-même un sol en PVC . Bien sûr, il est beaucoup plus facile de faire appel à un spécialiste, mais cela coûte également plus cher. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez installer vous-même le sol en PVC. En utilisant des astuces astucieuses que vous pouvez trouver sur Internet, comme celle-ci, vous pouvez facilement et rapidement apprendre à installer vous-même un sol en PVC. La règle d'or est de garder la surface légale lors de l'installation d'une dalle de sol en PVC. En enlevant les résidus de colle, vous vous assurez que votre sol devient aussi uniforme que possible !
> Lisez ici comment poser vous-même une feuille droite de PVC.
> Lisez ici comment installer vous-même un sol en PVC à chevrons.