Un sol en PVC à chevrons est un sol élégant qui peut avoir une influence très positive sur votre intérieur. Le sol en point de Hongrie est une manière particulière de poser votre sol en PVC . Il est bien sûr possible de faire appel à un spécialiste qui pourra vous poser ce sol. Le parquet à chevrons n'est pas le parquet le plus simple à installer soi-même. Cependant, si vous avez de l'expérience dans le bricolage et que vous souhaitez relever le défi, il est possible d' installer vous-même votre sol PVC point de Hongrie !
Pose d'un sol PVC point de Hongrie
En raison de leur apparence élégante, les sols en PVC à chevrons sont devenus de plus en plus populaires. De plus, les sols en PVC ont aussi beaucoup de qualités que tout le monde veut. Le sol est durable, facile à entretenir et de nombreux types de conceptions différentes sont possibles. Avec un sol en chevrons, les différentes planches sont posées sur le sol en chevrons. Remarque : le plan pas à pas est réalisé pour un sol PVC collé.
Avant de commencer à poser le sol en PVC, il est toujours important de laisser les lames s'acclimater à votre maison. La température et l'humidité sont différentes dans chaque pièce. Les planches ont probablement été dans un entrepôt pendant longtemps avant la livraison, où les circonstances sont bien sûr différentes. Un changement de température et d'humidité peut entraîner un rétrécissement ou une légère croissance des planches. Si vous posez le sol directement, cela peut conduire à un résultat moins parfait et à un moindre flux d'air à travers les lames PVC .
De quoi avez-vous besoin?
Si vous souhaitez installer vous-même un sol en PVC à chevrons, vous avez besoin d'un certain nombre de choses. Préparez les outils. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Vous avez besoin:
- Mètre ruban
- Fil
- Crayon
- aspirateur
- Ponceuse
- Brosse
- Cutter PVC ou couteau Stanley
- accroc
- Épandeur de colle (Convient aux sols en PVC)
- Rouleau (32kg)
- Lames de sol en PVC (point de Hongrie ou fanon de baleine )
Pour coller un sol en PVC, il est donc très important que la surface soit parfaitement plane. Les plus petites irrégularités peuvent être observées au fil du temps. Cela peut bien sûr également affecter la durée de vie du sol. Par conséquent, nivelez votre sol et attendez qu'il soit sec avant de commencer à installer le sol en PVC.
Étape 1 : Ponçage
Avant d'appliquer le sol, il est important de poncer le sous-plancher. Si vous utilisez egaline pour niveler le sol ou si vous avez une surface en bois, le ponçage assure une meilleure adhérence de la colle.
Étape 2 : Nettoyage
Est-ce que tout est lisse et poncé ? Il est alors temps de bien nettoyer la surface ! Votre ponceuse a peut-être déjà fait des dégâts et il peut encore y avoir de la poussière sur tout le sous-plancher. Il est très important que le sol soit correctement nettoyé, pour une meilleure adhérence de l'adhésif et un sol uniforme.
Étape 3 : déterminer la direction du motif
Si vous souhaitez poser un sol en PVC à chevrons, il est bien sûr important de savoir dans quelle direction va le sol et comment vous souhaitez que le motif soit. Cela détermine également directement si vous commencez de gauche à droite, de droite à gauche ou d'avant en arrière.
Étape 4 : Tracez une ligne
Disposez le motif avec les planches de PVC maintenant complètement acclimatées. Assurez-vous de ne pas vous retrouver avec une demi-planche à gauche et qu'il reste une planche complète à droite. Déplacez le point de sorte qu'il y ait un espace égal des deux côtés. Cela vous aidera à déterminer le bon départ et à redresser votre nouveau sol. Utilisez une pointe à chevrons complète et mesurez la distance entre la pointe et le mur et faites-le des deux côtés. Ensuite, prenez un fil et étirez-le entre les deux espaces marqués.
Étape 5 : Commencez à placer
Commencez par poser les lames de parquet sans colle. Avec une équerre de menuisier et le fil, vous pouvez placer les lames de plancher selon le motif, puis les déplacer jusqu'à ce qu'elles soient droites. Si vos points sont alignés avec la ligne, cela signifie qu'ils sont droits. S'ils sont vraiment droits, vous pouvez déjà fixer quatre bandes de PVC au sol avec de la colle. C'est le début de votre plancher.
L'étape suivante consiste à appliquer de la colle sur le sol. Un épandeur de colle répartit uniformément la colle d'une manière particulièrement adaptée aux sols en PVC. Les dents des épandeurs de colle PVC sont spécialement conçues pour le sol en PVC et assurent la meilleure adhérence. Appliquez la colle et placez le motif plus loin. Votre sol a été collé ? Attendez ensuite 20 minutes pour que l'adhésif adhère de manière optimale et continuez avec le reste du sol.
Astuce!
La meilleure façon de poser le sol est en zigzag. Donc, d'abord, vous faites la ligne médiane qui suit le fil, puis vous zigzaguez à travers la pièce. Attendez 20 minutes à chaque ligne pour que l'adhésif prenne correctement.
Étape 6 : Valse et nettoie !
En utilisant un rouleau, vous vous assurez que le sol est bien en place. Utilisez un rouleau d'au moins 32 kilos et parcourez la largeur de la pièce ainsi que la longueur. Vous pouvez ensuite nettoyer soigneusement le sol (utilisez un nettoyant pour PVC) et les meubles peuvent être remis en place. La dernière étape consiste à profiter de votre beau nouveau plancher à chevrons en PVC pour les années à venir !