Si vous allez installer un nouveau sol, c'est bien sûr très agréable. Cependant, le sol n'est pas complet sans finition. Il existe plusieurs méthodes pour finir le sol, comme l'installation de plinthes . Les plinthes murales hautes sont le moyen idéal pour finir votre sol et donner un look unique mais élégant qui convient à la plupart des maisons. Si vous souhaitez poser vous-même un sol en PVC ou un autre sol, vous devez bien entendu installer vous-même ces plinthes . C'est comme ça que tu fais ça !
> Lisez ici si vous devez installer la plinthe en premier ou le sol en premier !
Plan étape par étape pour l'installation de plinthes hautes
Si vous allez installer un nouveau sol, vous ne devez bien sûr pas oublier la finition du sol. Si vous optez pour des plinthes hautes , il y a un certain nombre de choses dont vous aurez besoin pour les placer le plus proprement possible :
- Plinthes hautes
- Scellant et une seringue de scellant
- Crayon
- Mètre ruban
- Scie (scie à onglet ou sauteuse)
- Mastic acrylique
Préparez ces fournitures pour ne pas avoir à chercher vos outils tout le temps. De cette façon, vous gagnez beaucoup de temps.
De combien de plinthes avez-vous besoin ?
Il est également important avant de placer les plinthes de voir exactement combien vous en avez besoin. En mesurant tous les murs de la maison, vous savez exactement de combien de longueurs de plinthes hautes vous avez besoin. Il est toujours conseillé d'obtenir un mètre ou deux supplémentaires en cas de problème ou si vous n'avez pas mesuré correctement.
> Lisez ici quelle plinthe vous convient le mieux.
Appliquer le mastic
Si vous allez installer des plinthes, la première étape consiste à appliquer le kit de montage à l'arrière de la plinthe avec un mouvement de bascule doux. Si vous faites une ligne droite avec le scellant, vous ne divisez pas la colle uniformément. Cela peut entraîner un relâchement de la plinthe en haut ou en bas. La plinthe peut alors être fixée au mur.
Placer le socle haut
Fixez la plinthe au mur en veillant à ce qu'elle soit aussi serrée que possible contre le mur. Il est important que vous prêtiez une attention particulière ici. Chaque type de mastic a son propre temps de durcissement. Ce temps n'est souvent pas long. C'est pourquoi il est important que vous le lisiez sur l'emballage du kit. Poussez la plinthe contre le mur afin qu'elle soit bien fixée. Gardez également à l'esprit que tous les murs ne sont pas complètement droits et qu'il peut y avoir de petites fissures. Cependant, vous pouvez le sceller plus tard.
Terminer les fissures
En utilisant un mastic acrylique ou une autre forme de mastic, vous pouvez facilement et rapidement sceller les fissures apparues dans le mur. Juste avec un peu de peinture dessus et votre plinthe est prête à l'emploi !
Scier les plinthes
Bien sûr, vous tombez parfois sur un coin de votre maison. Dans ce cas, vous vous demandez peut-être comment scier au mieux la plinthe. Cela diffère bien sûr selon le coin où la plinthe sera placée. Il va sans dire qu'il est important de couper les plinthes avant de les installer. Une fois qu'ils sont fixés au mur, il est difficile de couper le bon angle. En général, il existe deux types de coins dans votre maison. En fonction de ces angles, vous devez découper vos plinthes d'une certaine manière.
Sciage à onglet
La plupart des maisons ont des coins à 90 degrés. Il est très facile de scier une plinthe pour ces maisons. Dans les deux cas, vous avez besoin de deux plinthes coupées à un angle de 45 degrés. Vous connectez ensuite ces angles pour former un angle de 90 degrés. Vous avez scié la plinthe fixée sur un côté du mur à 45 degrés de l'intérieur vers l'extérieur. Faites de même pour l'autre socle.
Avez-vous un mur qui fait face à l'intérieur? Ensuite, vous devez scier le socle légèrement différemment. Dans ce cas, vous devez également couper les deux plinthes qui se rejoignent à un angle de 45 degrés. Dans ce cas, cependant, vous avez vu le coin de l'extérieur vers l'intérieur (le côté le plus long est l'extérieur dans ce cas). Si vous placez les deux plinthes l'une contre l'autre, vous obtenez alors le bon angle.