Chez Solza.nl, nous recevons régulièrement la question de savoir quel est exactement l'ordre des travaux lorsque nous venons installer un sol avec notre service de pose . Nos poseurs de sols travaillent toujours dans un ordre fixe, non seulement parce que le travail peut alors être effectué plus rapidement et plus efficacement, mais aussi parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour nos clients à long terme.
Première plinthe ou premier encollage sol PVC
Les sols en PVC sous forme de PVC à dos sec , également appelés PVC adhésif , doivent être collés sur une surface plane. Cela nécessite souvent un nivellement. Avec des sols en PVC adhésifs, il est préférable d'installer d'abord les plinthes et ensuite seulement de commencer à travailler sur le sol. Reste à savoir si c'est une bonne idée à long terme... Chez Solza.nl, cependant, nous ne travaillons pas de cette manière et il y a plusieurs raisons à cela.
Premier socle signifie jamais un autre socle
Dans un premier temps, il faudrait niveler contre les plinthes, de manière à ce que la plinthe forme en quelque sorte un tout avec le support et le mur. Souhaitez-vous cacher un cordon derrière cette plinthe spécifique pendant un certain temps ou souhaitez-vous peut-être changer complètement les plinthes ? Ensuite, vous devrez démolir votre sol pour cela.
Le premier étage signifie une finition plus agréable
De plus, une plinthe, en plus de protéger le mur, sert également de belle finition pour le sol. En principe, les sols en PVC peuvent être posés sans plinthes, mais vous pourrez toujours voir de petits bords ou cela coûtera beaucoup plus cher en main-d'œuvre car il faut travailler plus précisément.
Premier socle ou premier sol PVC Click
Contrairement aux sols PVC adhésifs, les sols PVC clic sont posés flottants. Cela signifie que ces sols ne sont pas collés au support. Ces planchers doivent être posés librement sur un sous-plancher approprié avec de la place pour travailler. Pour cette raison, une plinthe avec ces types de sols est également un joli pont ou une finition de l'espace entre le mur et le sol. Avec ces sols, il n'est donc pas recommandé de monter d'abord la plinthe puis d'installer le sol.
Premier socle ou premier stratifié
Tout comme pour les sols en PVC clipsable, il est également nécessaire de garder une distance par rapport aux murs et autres obstacles tels que les cadres de fenêtres lors de la pose du sol. Pourquoi? Parce que les sols stratifiés, dont le bois fait partie du matériau, ont besoin d'espace pour travailler. Les lames de plancher doivent pouvoir se dilater et se contracter, ce qui nécessite un certain espace. Cependant, vous ne voulez pas constamment regarder cet espace entre le sol et le mur. Pour cette raison, avec les sols stratifiés, il est recommandé d'installer la plinthe uniquement lorsque tout le sol a été installé. De cette façon, vous pouvez bien terminer ce pontage.