Vous souhaitez poser un nouveau sol, vous avez une Vous avez l'œil sur le sol et vous voulez trouver une belle plinthe assortie ? Ensuite, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour faire votre choix. Quel socle est le mieux pour vous de choisir est une question qui dépend de vos souhaits et exigences personnels. La plinthe est-elle purement fonctionnelle ou voulez-vous qu'elle s'intègre parfaitement dans le style de vie que vous avez en tête ? Nous nous sommes plongés dans le monde merveilleux des plinthes spécialement pour vous et avons tout résumé dans ce blog. Très utile!
Pourquoi ai-je besoin d'une plinthe ?
Une plinthe a plusieurs fonctions importantes. Un socle est bien sûr un bel ajout à l'intérieur. Si vous souhaitez obtenir un certain style dans votre maison, une plinthe est un moyen idéal de mettre en valeur ce style de vie. Envie d'un style de vie classique ? Ajustez ensuite la plinthe en conséquence. Envie d'une maison moderne ? Alors sois plinthes hautes peut-être un bon choix. En plus du visuel, une plinthe a encore plus de fonctions. Le socle offre une belle transition entre le mur et le sol, souvent vous pouvez également masquer certaines taches laides avec un tel socle. De plus, la plinthe peut agir comme une sorte de pare-chocs pour le mur et offrir ainsi une protection supplémentaire contre les dommages.
Quels types de plinthes existe-t-il ?
Tout comme dans le monde des sols, vous avez également le choix entre une énorme quantité d'options dans le monde des plinthes. Les plinthes diffèrent en dimensions telles que l'épaisseur et la hauteur, les plinthes diffèrent en couleur, les plinthes diffèrent en finition/traitement et les plinthes diffèrent en forme et en apparence.
Plinthes droites
Une plinthe droite est une plinthe avec une forme rectangulaire élégante vue de l'extrémité. Ces plinthes sont très populaires dans les intérieurs modernes et sont souvent choisies en combinaison avec, par exemple, un sol en chevrons ou un sol en baleine . Ces plinthes sont aussi parfois appelées plinthes modernes et sont généralement fabriquées en MDF .
Plinthes hautes
Une plinthe haute peut se présenter sous différentes formes, par exemple sous la forme d'une plinthe droite ou d'une plinthe perlée. Avec ces plinthes, cependant, la hauteur est d'une importance énorme. Par exemple, les plinthes hautes sont disponibles dans des hauteurs de 90 mm, mais aussi dans des hauteurs de 120 mm. Les plinthes hautes sont disponibles en différentes couleurs.
Plinthes perlées
Une plinthe perlée peut généralement aussi être classée comme plinthe haute, mais avec les plinthes perlées, plus de travail a été mis dans la forme des plinthes. Ceux-ci sont souvent très élégants au sommet et se retrouvent principalement dans les maisons au design plus classique ou plus chaleureux. Ces plinthes sont souvent appelées plinthes contemporaines ou plinthes coloniales .
Plinthes de transfert ou de rénovation
Avez-vous du mal à enlever les anciennes plinthes existantes et préférez-vous les laisser en place ? Aucun problème. En utilisant des plinthes de transfert , également appelées plinthes de rénovation, vous n'avez pas du tout à retirer les anciennes plinthes. Comme son nom l'indique, il vous suffit de placer cette couverture en plinthe sur les plinthes existantes. Les plinthes de couverture sont creuses à l'intérieur et servent comme une sorte de nouvelle couverture sur les anciennes plinthes.
Plinthes collantes
Les plinthes adhésives sont généralement des plinthes plates qui se fixent facilement au sol. Ce sont souvent les plinthes qui sont utilisées lors de la pose d'un sol stratifié. Ces plinthes sont généralement idéales pour combler l'espace entre le sol et le mur et sont également faciles à installer grâce à la bande adhésive prête à l'emploi sous la plinthe. De plus, les plinthes sont souvent disponibles dans des couleurs similaires au sol. De cette façon, ils sont moins visibles.
Plinthes avec chemin de câbles
Vous souhaitez installer des plinthes, mais vous souhaitez également masquer les câbles Internet ? Alors c'est un jeu d'enfant avec les plinthes avec passe-câbles . Ces plinthes sont munies d'un évidement à l'arrière afin que vous puissiez faire passer les câbles derrière elles relativement facilement. Finis les câbles disgracieux en vue !
La taille du socle
Lors du choix de la taille de la plinthe, faites attention à plusieurs aspects. Tout d'abord, le conseil est de prendre en compte l'épaisseur de la plinthe. À quelle distance voulez-vous qu'il soit du mur. Vous avez un espace pour faire le pont entre le sol et le mur ? Alors un socle épais est souvent utile. Vous n'avez pas ça ? Dans ce cas, il peut être préférable d'opter pour une plinthe plus fine. Une plinthe plus fine est souvent utile si vous souhaitez placer des armoires contre le mur, par exemple. Vous ne pouvez pas non plus oublier la hauteur dans le processus. Celui-ci doit être proportionnel au reste de la pièce. La plinthe la plus vendue sur Solza.nl est la plinthe haute en MDF avec apprêt blanc au format 90x12x2400mm . En général, une hauteur de 90 mm est considérée comme une belle plinthe haute, mais pas trop haute.
La couleur du socle
Les plinthes sont généralement disponibles dans une large gamme de couleurs différentes. Ceux-ci sont disponibles en noir, blanc crème et blanc. Chez Solza.nl, nous avons, entre autres, les plinthes suivantes dans les couleurs RAL ;
Cependant, si vous achetez une plinthe déjà réalisée à la couleur, comme des plinthes noires, des plinthes anthracite ou des plinthes beiges, il n'est souvent pas très facile de les retoucher après la pose. Cela nécessite souvent un kit de retouche spécial dans la bonne couleur RAL. La mise à jour de la couleur de ces plinthes est souvent nécessaire car les plinthes seront sciées lors de leur pose. Il est possible qu'un petit bord dentelé reste visible. Chez Solza.nl, nous conseillons donc à nos clients, si vous souhaitez une finition soignée de la plinthe dans une couleur, d'opter pour des plinthes apprêtées blanches que vous fabriquez vous-même dans la couleur souhaitée après l'installation et que vous la scellez. Bon à savoir!
Quelle plinthe pour le stratifié ?
Lorsque l'on va poser un sol stratifié, il faut tenir compte du fonctionnement possible des éléments du sol. En pratique, cela se traduit généralement par un espace entre le sol stratifié et le mur. Pour combler cet espace et le recouvrir proprement, on opte généralement pour une plinthe adhésive avec un sol stratifié. Dans la plupart des cas, ces plinthes adhésives peuvent être commandées dans la même couleur déjouée que le sol stratifié lui-même. De cette façon, les plinthes ne sont pas très visibles. Vous pouvez bien sûr également choisir de faire dépasser les plinthes du sol. C'est surtout une question de goût. Les plinthes collantes sont, comme leur nom l'indique, munies d'une bande adhésive prête à l'emploi en bas et sont donc très faciles à appliquer. Il est également possible de combiner un sol stratifié avec des plinthes hautes. Cependant, assurez-vous que les plinthes hautes sont suffisamment épaisses pour combler l'espace entre le sol et le mur. Encore une autre possibilité est une combinaison des deux types de plinthes stratifiées .
Quelle plinthe pour PVC adhésif ?
Lorsque nous parlons de PVC adhésif, nous entendons également le PVC à dos sec ou le PVC collé. En principe, n'importe quel type de plinthe peut être fixé à ce type de revêtement de sol en PVC. Le sol est collé au support, il n'est donc pas nécessaire dans ce cas de prendre en compte, par exemple, le fonctionnement du sol. Le sol en PVC peut être posé directement jusqu'au mur, aucun espace n'est donc nécessaire entre le mur et le sol. En général, cependant, nous voyons chez Solza.nl que les gens optent pour une plinthe en MDF avec une dalle de sol en PVC. Plinthes en MDF sont généralement déjà apprêtés en blanc et pour cette raison idéaux pour le traitement, l'installation et éventuellement le laquage ou la peinture par la suite. Avec ces plinthes, il est possible d'apporter la plinthe dans n'importe quelle couleur souhaitée. Idéal!
Un sol en PVC est-il possible sans plinthe ?
La réponse à cette question est oui. Le PVC adhésif est collé au support et peut, en principe, être posé sans joint contre les murs ou les cloisons. Comme le sol peut être installé directement contre le mur, une plinthe n'est pas nécessaire. Avec le PVC à dos sec, une plinthe est principalement un ajout visuel.
Quelle plinthe pour clic PVC ?
Vous cherchez des plinthes pour click PVC ? Très sage. Contrairement à ce que nous disions précédemment à propos du PVC adhésif, il est recommandé de rajouter une plinthe en PVC clic. Parce que ces planchers sont lâches, il n'est pas possible de toujours les poser contre le mur. Une plinthe est donc un complément pratique pour éviter les fissures et les coutures étranges. Avec Click PVC, les gens optent souvent pour une plinthe haute sous forme de plinthes blanches ou de plinthes noires .
Des conseils adaptés à votre situation
En plus de ce qui précède, il est également conseillé de toujours demander conseil à quelqu'un qui a de l'expérience et des connaissances sur les plinthes en cas de doute. Chez Solza.nl, nous sommes heureux de vous aider à vous conseiller sur les plinthes adaptées à votre situation. Vous pouvez le faire facilement et complètement sans obligation Contact enregistrer avec nous. Ou vous pouvez prendre rendez-vous pour visiter notre showroom à Alphen aan den Rijn .