Nous avons déjà écrit un blog détaillé sur les carreaux hexagonaux, mais les carreaux hexagonaux deviennent de plus en plus populaires pour une utilisation en intérieur. Parce qu’ils offrent un look unique et élégant qui peut vraiment faire ressortir une pièce. C’est pourquoi ils sont ici mis à l’honneur.
Les tuiles hexagonales sont également appelées tuiles hexagonales ou tuiles nid d'abeille. Les carreaux hexagonaux sont souvent en céramique ou en porcelaine, mais vous trouverez également plusieurs carreaux de ciment de forme hexagonale. Les carreaux hexagonaux en céramique sont relativement faciles à installer et à entretenir et peuvent être utilisés de diverses manières pour créer différents looks. Les carreaux de ciment hexagonaux sont également relativement faciles à poser mais nécessitent plus d'entretien.
Que vous recherchiez un simple dosseret en mosaïque/crédence de cuisine ou un sol de salle de bain tendance, les carreaux hexagonaux sont une excellente option de décoration intérieure.
Carreaux hexagonaux pour sol et mur
Les carreaux hexagonaux conviennent à une variété d’applications, du carrelage mural au carrelage de sol. Les carreaux de sol sont souvent des carreaux de céramique à double vitrage et les carreaux de mur sont souvent des carreaux de porcelaine. Vérifiez toujours auprès du vendeur si les carreaux conviennent comme carreaux de sol. Installer du carrelage au mur ne pose aucun problème. Choisissez-vous des carreaux de ciment hexagonaux ? Ne les utilisez pas dans des zones humides et laissez-les toujours s'imprégner après l'installation. Les carreaux de ciment ne sont pas complètement étanches comme les carreaux hexagonaux en céramique.
Les carreaux hexagonaux ont fière allure sur le mur du fond d'une cuisine, comme carreaux muraux ou carreaux de sol dans la salle de bain, mais les carreaux hexagonaux ont également fière allure sur le sol d'autres pièces.
Avantages et inconvénients des tuiles hexagonales/hexagonales
L’utilisation de tuiles hexagonales présente plusieurs avantages, notamment leur durabilité, leur polyvalence et leur facilité d’entretien. Cependant, l'utilisation de carreaux hexagonaux présente également certains inconvénients, tels que le coût et la difficulté de choisir la bonne taille et la bonne couleur pour un projet.
Si vous envisagez d'utiliser des carreaux hexagonaux pour votre prochain projet, voici quelques points à garder à l'esprit.
Lorsqu’il s’agit de choisir des carreaux hexagonaux, la taille est un facteur important à prendre en compte. Les carreaux hexagonaux sont disponibles en différentes tailles, il est donc important de choisir la bonne taille pour votre projet. Si vous travaillez sur un petit espace, comme un dosseret ou un mur d'accent, choisissez des hexagones plus petits. Dans les espaces plus grands, il est préférable de choisir de grands carreaux hexagonaux.