Vous cherchez depuis un moment le sol idéal pour l'étage supérieur ? Vous ne savez pas quel choix faire ? Nous vous aiderons dans votre choix du sol le plus approprié pour vous. Il est nécessaire de prendre en compte divers éléments et facteurs. Vous vous posez encore des questions après avoir lu cet article ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes. Nous sommes heureux d'aider tout le monde et bien sûr sans aucune obligation.
Quel étage supérieur ?
Vous cherchez un plancher et sous-plancher pour l'étage supérieur , mais vous ne voyez plus le bois pour les arbres (ni le plancher pour la planche :P) et vous ne savez pas quel choix faire. Nous allons vous aider à faire votre choix un peu plus facilement. L'étage supérieur est souvent l'étage où le sol doit répondre à diverses conditions. Tout comme au rez-de-chaussée, vous voulez que le sol soit beau, mais vous voulez aussi qu'il dure longtemps.
Vous sortez de votre lit et vous avez votre salle de bain. Déjà deux circonstances complètement différentes, mais dans les deux cas, vous voulez que le sol se sente bien. Par exemple, une chambre à coucher est souvent l'endroit de la maison où vous voulez vraiment vous détendre. Un sol en chêne clair permet alors de créer une base calme mais surtout chaleureuse. Le sol doit être résistant à l'humidité aussi bien dans la chambre que dans la salle de bain. Ce n'est peut-être même pas la chose la plus importante dans la chambre à coucher, mais c'est certainement dans la salle de bain.
C'est précisément pour cette raison que vous choisissez un sol de salle de bain facile à entretenir et très résistant à l'humidité. Vous pouvez penser aux sols en PVC ou au stratifié résistant à l'eau . Par exemple, dans la chambre à coucher, vous pouvez également opter pour un stratifié ordinaire ou une surface complètement différente comme la moquette.
Quelles sont les exigences d'un étage à l'étage supérieur ?
Un plancher à l'étage supérieur doit répondre à un certain nombre d'exigences. Bien sûr, vous voulez également avoir un sol de qualité qui soit également durable. Vous pouvez souvent déterminer la qualité d'un sol à partir de la classe d'utilisation d'un sol. Plus la classe d'utilisation est élevée, meilleure est la qualité du sol.
Une chambre ou une salle de bain peut ne pas être habitée et pénétrée autant que, par exemple, un salon, mais il est toujours important que vous y disposiez également d'un sol de bonne qualité. Précisément parce que ce doit être un étage qui doit pouvoir encaisser des coups en raison des différentes circonstances à l'étage supérieur.
Les sols en stratifié, en PVC clipsable ou souvent en PVC adhésif ont une classe d'utilisation de 31 ou même supérieure. Cela signifie que le sol peut être utilisé à la fois pour un usage domestique et commercial. Parfois, ils conviennent même à une utilisation dans l'industrie. Vous êtes donc assuré d'un plancher de très bonne qualité et très solide dont vous profiterez pendant des années. Une dalle de sol en PVC est recommandée pour la salle de bain. Vous pouvez le rendre complètement étanche en scellant les côtés le long des murs.
Assurez-vous de répondre à l'exigence de 10 dB
Si vous avez un appartement à l'étage, comme un appartement ou un appartement, vous ne voulez bien sûr pas vous disputer avec les voisins à cause de la pollution sonore. Vous pouvez déjà largement adapter votre sol à cela. Il est alors préférable d'opter pour un plancher flottant. Souvent, c'est aussi le seul type de sol autorisé dans ces maisons. Si vous faites cela en combinaison avec un sous-plancher certifié de 10 dB, cela devrait certainement fonctionner. Veuillez noter, cependant, que le sous-plancher répond à l'exigence de 10 dB selon les normes néerlandaises et non à la norme européenne. Ces deux-là sont complètement différents. Nous avons écrit à ce sujet plus tôt dans ce blog sur le choix d'un sol pour une maison de location .
Le sol dans la salle de bain
Le sol de la salle de bain doit bien sûr pouvoir résister à l'humidité sans que le sol ne montre toutes sortes de choses folles. Vous devez donc choisir un sol résistant à l'humidité et à l'eau. Il est alors préférable de choisir un sol en PVC. Les sols PVC Dryback sont des sols collés. C'est précisément pour cette raison que ces sols sont particulièrement adaptés à une installation dans la salle de bain.
Choisissez un sol en carrelage
Le choix le plus populaire dans une salle de bain est un sol carrelé. Vous pouvez trouver beaucoup de modèles différents pour cela. Lorsque vous faites poser les carreaux dans un schéma de pose séparé, cela donne immédiatement une dimension complètement différente au sol. Par exemple, choisissez une dalle en PVC aspect béton ou un aspect marbre. Il existe de nombreux modèles à trouver, donc certainement celui qui répond pleinement à vos exigences. Vous ne voulez vraiment pas de PVC du tout ? Alors les carreaux de sol en céramique peuvent être une bonne option. Ceux-ci peuvent être utilisés dans toute la maison.