Envisagez-vous d'acheter un sol carrelé composé de carreaux en céramique aspect bois ? Alors vous avez certainement rencontré le nom de parquet en céramique. Mais qu'est-ce qu'un parquet céramique exactement et quels en sont les avantages et les inconvénients ? Pourquoi devriez-vous acheter ce parquet en céramique? Dans ce blog, vous pouvez lire la réponse à toutes ces questions !
Qu'est-ce qu'un parquet céramique ?
Le parquet en céramique est un type de carrelage où les carreaux ont un aspect bois. Il s'agit donc d'un sol carrelé qui ressemble, ou presque, à un sol en bois ou à un sol stratifié. Aujourd'hui, ces sols en carreaux de céramique sont presque impossibles à distinguer de la réalité. De plus, ces sols offrent une vaste gamme d'avantages.
Avantages du parquet céramique
Mais quels sont les avantages du parquet céramique ? Pour commencer, c'est un grand avantage que ce type de sol ait les avantages du carrelage et l'aspect du bois. Il combine vraiment le meilleur des deux mondes.
Extrêmement durable et peu d'entretien
De plus, les parquets en céramique ont une durée de vie plus longue qu'un parquet en bois. En fait, ces sols durent plus longtemps qu'une vie sans circonstances folles. Ces sols sont également extrêmement faciles à entretenir. Les sols en carreaux de céramique sont résistants aux taches, faciles à nettoyer, très résistants aux rayures, résistants à l'usure et extrêmement faciles à nettoyer. Ce dernier ne s'applique pas aux planchers en bois où l'eau est souvent la cause des dommages. Le bois est un matériau qui peut commencer à travailler en raison de l'eau, de l'humidité et des températures. Ceci s'applique au stratifié , mais aussi aux sols en bois véritable. Ce n'est pas le cas du parquet céramique. Ces sols sont indéformables et inaltérables.
Toutes sortes, tailles et couleurs
Les carreaux de céramique à l'aspect bois sont également disponibles dans toutes les formes, tailles, formes et couleurs. Les tuiles, ou planches, ont un aspect presque indiscernable de la vraie chose et peuvent également être produites dans une gamme infinie de couleurs. Alors quelque chose pour tout le monde!
Peut être utilisé dans n'importe quelle pièce
Tous ces avantages rendent les sols réalisés en parquet céramique parfaitement adaptés à toutes les pièces de la maison. Vous souhaitez utiliser ce sol dans le salon ? Aucun problème. Vous préférez utiliser ce sol dans la salle de bain ? Ce n'est pas non plus un problème. Faut-il tenir compte du chauffage au sol ? Dans de nombreux cas, le parquet en céramique est mieux combiné avec un chauffage au sol qu'un plancher en bois.
Convient parfaitement comme sol commercial ou de restauration
En raison de la durabilité, de la résistance aux rayures et de la conception qu'implique un parquet en céramique, ces sols sont, en plus d'être extrêmement adaptés aux maisons, également extrêmement appropriés comme sol d'entreprise ou comme sol dans la restauration . Un beau sol dans le hall d'un hôtel, un sol design dans un restaurant ou un beau sol chaleureux dans un bureau. Les parquets en céramique conviennent à presque tout !
Inconvénients du parquet céramique
Mais y a-t-il des inconvénients au parquet céramique ? Oui, même si un inconvénient dépend toujours de la situation spécifique dans laquelle le sol doit être utilisé. Un inconvénient de ces sols est que l'application du sol est souvent plus permanente que, par exemple, avec un sol en PVC clic . Ce ne sont tout simplement pas des planchers posés pour quelques années. Posez-vous un tel plancher? Ensuite, vous choisissez celui-ci pour le long terme. L'installation de ces planchers est immédiatement un autre point auquel il faut prêter attention. Ce n'est pas facile pour tout le monde et nous conseillons donc de le faire réaliser par un professionnel. Le carrelage est un métier à part entière.