C'est l'heure! Vous avez enfin acheté le sol en PVC que vous vouliez, mais maintenant vous ne savez pas si vous pouvez charger immédiatement le sol avec des meubles lourds ? Ne stressez pas, car nous allons maintenant vous expliquer quand un sol en PVC est taxable . Vous ne voudriez évidemment pas vivre l'expérience que le sol de vos rêves devra bientôt être remplacé. Nous vous donnerons également quelques conseils liés à l'installation et à l'entretien d'un sol en PVC.
Les sols en PVC, qui sont là ?
Il existe plusieurs types de revêtements de sol en PVC parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous avez différents modèles. Nous proposons des sols en PVC qui peuvent être posés collés, mais aussi ceux qui se posent au moyen d'une liaison par clic. Il y a des avantages aux deux étages. Le sol en PVC adhésif doit être collé directement sur une surface plane. Parce que la construction de ce plancher est basse, la résistance à la chaleur est également très faible. Les sols PVC collés sont donc très utiles lorsque vous utilisez un chauffage au sol.
Un sol en PVC clipsable, les pièces s'emboîtent les unes dans les autres. La connexion que les parties du sol ont entre elles est extrêmement forte. Le sol PVC clic doit être posé de manière flottante sur un sous-plancher adapté aux sols PVC clic . Ce sol est également parfaitement adapté à la pose sur un chauffage au sol.
Le sol en PVC collé et le sol en PVC clic ont tous deux une collection que l'on peut qualifier d'unique. Vous pouvez penser à un sol en PVC à chevrons ou à des dalles extra larges. Les sols en PVC sont souvent indiscernables des sols constitués de vrais parquets.
Quand peut-on marcher sur un sol en PVC ?
On nous demande régulièrement à quelle vitesse vous pouvez marcher sur un sol en PVC . Vous pouvez effectivement marcher sur un sol PVC collé, mais aussi sur un sol PVC clic. Vous avez peut-être affaire à un plancher qui est posé sur un sous-plancher autocollant. Même alors, vous pouvez réellement marcher sur les planches tout de suite. Heureusement, vous n'avez pas à attendre longtemps pour l'utiliser tout de suite. Le modèle dans lequel le sol sera posé n'a pas beaucoup d'importance non plus. Utilisez-vous un motif en os de baleine ou un motif à chevrons régulier ? Vous pouvez l'utiliser tout de suite.
Placer des meubles sur votre sol nouvellement posé. Est-ce possible?
Nous venons de vous dire que vous pouvez en fait marcher directement sur votre sol en PVC nouvellement posé, mais cela s'applique également à la pose des meubles. Pouvez-vous le faire tout de suite ? Cela dépend du sol en PVC. Si vous utilisez une dalle de sol en PVC, ce sol doit être roulé dans son intégralité après sa pose.
En roulant le sol, vous vous assurez que toutes les bulles d'air qui pourraient s'y trouver sont éliminées. Les lames de parquet adhèrent alors complètement à la surface sur laquelle elles sont collées. Allez-vous rouler votre sol ? Passez d'abord l'aspirateur ! Ce serait dommage si vous rouliez de la saleté ou d'autres choses dans votre beau nouveau plancher.
Vous avez posé un sol PVC clic ? Même dans ce cas, vous pouvez placer vos meubles directement sur le sol. Vous devez vous rappeler que la surface est vraiment plate. La connexion par clic ne doit pas être chargée inutilement car il y a des irrégularités. Si vous respectez ces exigences, vous pouvez obtenir une garantie de 15 à 35 ans sur ces sols incroyablement résistants.
Comment garder le sol en PVC beau pendant longtemps ?
Pour conserver la beauté de votre sol le plus longtemps possible, nous vous conseillons d'utiliser des patins en feutre sous vos meubles. Surtout avec les chaises, vous avez bientôt le problème que les rayures peuvent causer sur votre beau nouveau sol. C'est parce que les chaises bougent souvent. Prenez la chaise de la table à manger. Vous le glissez plusieurs fois par jour sans vous en apercevoir. Avec des coussinets en feutre sous les pieds de la chaise, vous protégez très bien votre sol et vous risquez beaucoup moins de souffrir de rayures sur votre nouveau sol.