Un nouveau plancher s'est ajouté à la gamme depuis quelque temps déjà. C'est le stratifié baleine . Vous devez poser ce stratifié d'une manière spéciale. C'est dans quel sens exactement ? Dans ce blog, nous allons vous expliquer étape par étape comment poser le stratifié en os de baleine afin que vous puissiez poser vous-même un sol stratifié en os de baleine .
Étape 1 - Permettre aux lames de plancher de s'acclimater
Avant de commencer la pose des lames de parquet, il est très important de les laisser s'habituer à la température de la pièce dans laquelle elles seront installées. Ils appellent cela l'acclimatation. Cela garantit que les planches ont le temps de s'habituer au climat qui règne dans votre maison. Le conseil est de le faire pendant au moins 48 heures. Pour le faire correctement, assurez-vous que les planches sont placées les unes sur les autres dans un hashtag dans la pièce où vous installerez éventuellement le sol. Assurez-vous que le chauffage et la température de la maison sont réglés comme vous vivez normalement dans la maison, de manière aussi réaliste que possible.
En savoir plus sur l'acclimatation du stratifié ici.
Étape 2 - Nivellement du sol si nécessaire
Il est utile de bien regarder s'il est nécessaire de niveler la surface. Dans la plupart des cas, ce n'est pas nécessaire, mais si votre sol n'a pas l'air lisse et présente de nombreuses bosses et trous, il est sage de le faire. Cela dépend aussi du sous-plancher que vous allez utiliser. S'il s'agit de résidus de colle ou de peinture, vous pouvez facilement les enlever avec un couteau à mastic. Moins il y a d'irrégularités, mieux votre sol adhère à votre sous-plancher et plus votre sol peut avoir de capacité portante.
Étape 3 – Liste d'achats complète ? Tu peux commencer!
Vous savez ce qu'ils disent à propos d'une bonne préparation, n'est-ce pas ? Assurez-vous donc que votre liste de courses que vous avez faite pour votre sol est également complète. Ce n'est pas pratique lorsque vous êtes occupé et que vous devez encore aller chercher des choses. Vous avez besoin des éléments suivants lorsque vous allez poser un stratifié baleine :
- Outils de marquage
- Quelques entretoises
- Un couteau Stanley
- Un bloc d'arrêt en téflon
- Un maillet en caoutchouc
- Un puzzle
- Une scie à tronçonner
- Une sous-couche bien adaptée au stratifié
- Un aspirateur
Étape 4 – Débarrassez votre surface de la saleté et de la poussière
Nous vous conseillons de passer l'aspirateur dans la pièce où vous allez poser le parquet. C'est la meilleure façon de rendre votre surface exempte de saleté et de poussière. Peut-on utiliser un aspirateur industriel ? Ce serait absolument génial ! Ceux-ci ont généralement une puissance d'aspiration un peu plus élevée qu'un aspirateur normal.
Étape 5 - Installer le sous-plancher
Une fois que vous avez débarrassé la surface de la saleté et de la poussière, il est maintenant temps d'installer le sous-plancher. Il est important d'utiliser une sous-couche , car sinon votre sol ne restera pas en place. Cela endommagera alors les planches et vous ne le souhaitez pas. Une sous-couche garantit également que le bruit de contact est réduit. Le sous-plancher protège également contre l'humidité. Un bon sous-plancher est donc effectivement nécessaire.
Étape 6 - Créer des points de départ
Si vous allez poser un sol stratifié en os de baleine, le soi-disant point de départ est utilisé à tout moment. Ce point de départ est livré en standard avec l'achat d'un plancher en baleine . Cela vous facilite beaucoup les choses. Une fois que vous avez un point de départ, vous pouvez facilement en créer plusieurs vous-même. Vous utilisez un total de six planches en os de baleine pour cela. Le plancher à chevrons XL n'a pas de planches droites et gauches. Avec ce sol, peu importe l'ordre des planches. Ce n'est pas la même chose lors de la pose d'un sol stratifié à chevrons . Vous utilisez les lames de plancher droite et gauche ici. Vous devez toujours garder à l'esprit que le côté long des lames de plancher pointe vers l'avant.
Étape 7 - Commencez la pose
Commencez par placer les entretoises au bon endroit. Vous pouvez maintenant commencer à poser le sol. Attention au motif ! Une fois que vous êtes en route, cela ira en grande partie tout seul et vous remarquerez que vous avez terminé en un rien de temps !