Vous avez récemment posé un sol stratifié dans votre maison ou peut-être au bureau et il commence à craquer ? Ensuite, il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles ce grincement irritant s'est produit. Quelle est la raison de votre stratifié qui grince ? Dans ce blog, nous expliquons les différentes causes de ce problème, qui est encore très courant.
Pas placé correctement
Peut-être un peu évident, mais la cause la plus fréquente d'un sol stratifié qui craque est une installation incorrecte du sol en question. Avant d'installer le sol, suivez toujours les instructions spécifiques au sol que vous avez acheté. Par définition, tous les sols stratifiés ne sont pas identiques, vous devez donc examiner cela pour chaque type de sol. Donnez au sol suffisamment de temps pour "se familiariser" avec la pièce et posez le sol conformément aux instructions. Vous ne faites pas ça ? Ensuite, des situations gênantes peuvent survenir, comme un grincement du sol.
Pas une surface plane
L'une des causes courantes d'un sol stratifié qui craque est le substrat. Bien sûr, vous posez une sous-couche puis le sol stratifié, mais que se passe-t-il si la surface contient trop de bosses, de trous ou de différences de hauteur ? Alors votre sol peut effectivement se mettre à craquer. Un sous-plancher peut souvent absorber des différences de quelques millimètres, mais si c'est plus que cela, cela peut causer des problèmes.
Comment résolvez-vous cela?
Ce n'est peut-être pas ce que vous espériez, mais la seule façon de résoudre un tel problème ou de le prévenir est de niveler la surface avec le bon composé de nivellement . En nivelant la surface, vous pouvez éliminer les irrégularités de la surface et donc aussi le problème qui s'est posé.
Mauvais sous-plancher
Tout comme la surface est extrêmement importante pour empêcher un sol stratifié de craquer, le sous-plancher est également un facteur majeur. Avez-vous besoin d'éliminer les irrégularités de la surface ? Vérifiez ensuite soigneusement si cela est possible avec le sous-plancher que vous avez en tête. Il existe également d'autres facteurs qui jouent un rôle dans le choix du bon sous-plancher. Par exemple, habitez-vous en appartement ? Ensuite, vous devez souvent respecter la règle des 10 dB. Ou peut-être avez-vous affaire à un chauffage par le sol ? Il y a aussi un sous-plancher spécial pour cela. Plus tôt, nous avons également écrit un blog pratique sur le sous-plancher dont vous avez besoin .
Pas d'humidité stable
Bien qu'un sol stratifié soit composé de différents matériaux, sa base reste le bois et le bois est vivant. Le bois se dilate et se contracte en raison d'influences telles que l'humidité et la température. Pour cette raison, il est nécessaire de permettre à un sol stratifié de s'acclimater correctement dans la pièce où il sera installé. Avez-vous bien acclimaté le sol stratifié ? Même dans ce cas, un sol stratifié qui craque peut se produire. Cela peut être dû aux fluctuations d'humidité dans la pièce en question.
Conseils personnalisés du spécialiste
Vous n'êtes pas encore tout à fait sûr de votre cas et vous souhaitez recevoir les conseils d'un spécialiste dans ce domaine ? "Mieux vaut prévenir que guérir" nous disons toujours. N'hésitez pas à nous contacter, demandez-en un sans engagement citation ou passez nous voir dans notre tout nouveau showroom au milieu de De Randstad . Nous sommes heureux de vous aider dans votre projet !