Dans votre recherche d'un nouveau sol, vous êtes certainement tombé sur des sols en PVC . Les sols en PVC sont l'un des sols les plus populaires en ce moment. Cependant, avant de poser ou de coller un sol en PVC, il est nécessaire de niveler la surface du sol en PVC . Pourquoi en fait ? Vous pouvez le lire dans cet article. Comme c'est facile !
Avantages d'un sol en PVC
Les sols en PVC sont devenus extrêmement populaires ces dernières années. Surtout pour les personnes qui se font livrer une nouvelle maison, un sol en PVC est utilisé dans la plupart des cas. Logique aussi, car les sols en PVC présentent de nombreux avantages. Par exemple, les sols en PVC sont généralement très faciles à entretenir, seuls un aspirateur et une serpillière sont nécessaires pour cela. De plus, les sols en PVC sont généralement, du moins chez SOLZA, résistants à l'eau. Bien sûr, il n'est pas prévu que les sols soient inondés pendant des heures, mais ils peuvent certainement absorber une certaine quantité d'eau. De plus, la plupart des sols en PVC conviennent également au chauffage par le sol , ils ont un effet amortissant (utile pour un appartement par exemple) et ils résistent aux rayures. Ce dernier est particulièrement utile lorsque des enfants ou des animaux domestiques sont impliqués.
Qu'est-ce que le nivellement ?
C'est une question qu'on nous pose souvent. Le nivellement du sol signifie qu'un sol est rendu lisse/plat. "Est-ce que mon sol sera nivelé?" Non, nous lissons le sol pour que le sol en PVC puisse adhérer, mais nous ne le rendons pas complètement à niveau. Voulez-vous un sol complètement de niveau et n'est-ce pas maintenant ? Ensuite, il est préférable d'engager un entrepreneur pour une nouvelle chape. Cela signifie qu'il peut encore y avoir des pentes dans le sous-plancher après le nivellement. Dans tous les cas il est absolument nécessaire de niveler votre sous-plancher. Cela est particulièrement vrai pour les sols en PVC collés. Une bande de PVC ne fait que 2 à 2,5 mm d'épaisseur. Si vous ne nivelez pas le sol, toutes les bosses, bosses, granules et autres irrégularités du sous-plancher apparaîtront à travers le sol en PVC au fil du temps. De plus, la couche de nivellement assure une meilleure adhérence de la colle PVC. Un nivellement est donc absolument nécessaire pour un sol en PVC collé. Mais cela peut aussi être nécessaire avec des sols en PVC clipsable ou en parquet. Dans cet article, nous vous donnons plus d'informations sur l'importance du nivellement du sol.
Pourquoi un nivellement est-il nécessaire pour un sol en PVC ?
Les sols en PVC sont de différents types, tailles, couleurs et formes. Cependant, surtout avec une dalle de sol en PVC, faut-il d'abord bien niveler la surface existante ? Pourquoi? Parce que ces planchers sont généralement assez minces et que tout petit écart dans le sous-plancher peut en résulter. Vous ne voulez pas avoir posé un beau sol en PVC en os de baleine et avoir ensuite toutes sortes de bosses et de points, n'est-ce pas ? Exactement et c'est pourquoi le nivellement est un must absolu. Bon à savoir!
Voir, expérimenter et expérimenter le stratifié PVC ? Qui peut!
Vous souhaitez voir, expérimenter et expérimenter votre futur sol avant de faire un achat ? Vous pouvez le faire à Solza ! À Alphen aan den Rijn, nous avons créé pour vous une salle d'exposition où vous pourrez vous émerveiller devant les possibilités et les avantages de nos différents produits. Essayez de marcher sur le sol dans notre salle d'exposition pour en faire l'expérience ou voir comment le sol que vous avez en tête se comporte avec une certaine incidence de lumière. De plus, il y a toujours un expert présent dans notre salle d'exposition qui peut vous aider à répondre à toutes vos questions et qui se fera un plaisir de vous fournir des conseils utiles. De cette façon, vous êtes sûr de votre achat. Comme c'est gentil!