Envisagez-vous de rendre votre maison plus durable et allez-vous faire installer un chauffage par le sol dans le sol avant d'installer un nouveau sol par-dessus ? Ensuite, il y a certains aspects à prendre en compte. Très utile si vous connaissez ces aspects du nivellement du chauffage au sol avant de commencer ou avant que les professionnels ne se mettent au travail pour vous. De cette façon, encore moins de problèmes peuvent survenir dans l'ensemble du processus. Après avoir lu ce blog, vous vous posez encore des questions sur le processus d'égalisation après l'installation d'un plancher chauffant ? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr toujours contacter l'un de nos spécialistes.
Installation de chauffage au sol dans les tranchées
Les spécialistes dans le domaine du chauffage par le sol placeront très probablement le chauffage par le sol dans des rainures qu'ils fraisent dans le sous-sol existant de la maison. Ces fentes seront toujours plus profondes que l'épaisseur du tuyau lui-même, de sorte qu'il disparaît bien dans le sol. Ensuite, il est important de sceller à nouveau les fentes.
Boucher les fentes, avec quoi ?
En principe, il appartient aux spécialistes qui installent le chauffage au sol de sceller les fentes qu'ils ont faites pour l'installation du chauffage au sol. Assurez-vous que cela est fait avec, par exemple, du ciment rapide, mais jamais avec de la colle à carrelage flexible. Ce n'est tout simplement pas assez solide et va se fissurer, se desserrer et s'effriter avec l'augmentation de la température, c'est aussi appelé ensablement par les professionnels. De plus, il est fortement déconseillé d'utiliser de l'enduit de ragréage pour obturer ces fentes. Egaline est en effet très fin et liquide et fera en sorte que les tuyaux du chauffage au sol flottent et ne "tombent" plus proprement dans les fentes.
La qualité de l'étanchéité du chauffage au sol est importante pour le nivellement
La bonne étanchéité des fentes de chauffage par le sol est extrêmement importante pour déterminer la quantité de millimètres de composé de nivellement qui sera nécessaire à l'étape suivante du processus. L'épaisseur de la couche de composé de nivellement sera déterminée par la précision avec laquelle les fentes sont scellées. Lorsque ceux-ci sont bien lissés, pas plus qu'une "couche standard" de composé de nivellement ne sera nécessaire. Cependant, la lubrification n'a-t-elle pas été faite correctement et a-t-elle été faite assez grossièrement? Vous pouvez penser à une finition pas si belle avec parfois quelques petits points ou comme nous l'appelons "volcans". Ensuite, un nivellement plus épais devra être fait pour compenser cela. Ce n'est pas un problème en soi, bien sûr, mais cela entraîne toujours des coûts beaucoup plus élevés dans le processus de péréquation dont vous devez assumer le fardeau.
Travaillez toujours avec le protocole de chauffage
Chaque marque de sols (comme Floer , Douwes Dekker , Sense PVC ou Vivafloors ) prévoit un protocole de chauffe spécifique qui doit être réalisé pour ses sols. Cela peut souvent être trouvé sur ou dans l'emballage et autrement sur le site Web de la marque. Accessoirement, c'est aussi au responsable qui installe le chauffage au sol de vous le fournir. Après tout, il connaît tous les tenants et les aboutissants de l'installation spécifique dans votre maison. Le protocole de chauffage des marques de sols est un peu plus général. Ce protocole de chauffe doit être effectué une fois avant d'effectuer le nivellement. Pour que les erreurs et les pièces non fonctionnelles puissent être réparées, mais aussi pour que l'effet soit hors de la chape. Après avoir nivelé et installé le sol que vous avez en tête, le protocole de chauffage doit être à nouveau effectué. Faites-le avec soin et exactement comme les marques le prescrivent. De cette façon, vous évitez les problèmes.
Posez votre question au spécialiste
Avez-vous des questions sur le processus décrit ci-dessus ? Alors demandez à nos spécialistes sans aucune obligation. Vous pouvez parler à nos spécialistes en nous appelant , en utilisant notre chat ou en visitant notre salle d'exposition . Comme c'est facile !