La pose d'un sol en PVC clic à chevrons est relativement facile grâce au système de connexion par clic très pratique. À l'aide de ces étapes, vous pouvez facilement et rapidement poser vous-même un sol à chevrons. Incidemment, le plan étape par étape ci-dessous s'applique aux sols en PVC à chevrons et aux sols en PVC à chevrons . Comme c'est facile !
Plan étape par étape : Comment poser un sol en PVC clic chevron ?
La pose d'un sol PVC clic chevron demande un peu plus de précision que la pose d'un sol stratifié droit. C'est pourquoi il est utile d'avoir quelques conseils supplémentaires. Ci-dessous, nous avons expliqué étape par étape ce que vous devez faire pour installer vous-même le sol en PVC clic à chevrons parfait .
Étape 1 : Acclimater les lames de plancher
Laissez les lames de parquet s'acclimater pendant au moins 48 heures dans la pièce où elles seront installées, afin qu'elles puissent s'habituer au climat intérieur. De préférence, posez les lames de plancher empilées dans une connexion hashtag ou comme indiqué dans l'image ci-dessus. Cela permet aux lames de plancher de s'acclimater et suffisamment d'air peut encore passer entre les paquets de lames de plancher.
Étape 2 : Nettoyer la pièce
Nettoyez soigneusement la zone et assurez-vous qu'il n'y a pas d'irrégularités. Utilisez un aspirateur pour enlever la poussière et la saleté et lissez les imperfections avec un couteau à mastic.Étape 3 : posez le sous-plancher
Placez le sous-plancher sur la surface nettoyée et reliez les différentes bandes entre elles. Utilisez une sous-couche à haute résistance à la compression, telle qu'une sous-couche spécialement conçue pour le PVC clipsable avec une couche intermédiaire à âme rigide.
Êtes-vous curieux de savoir de quel sous-plancher vous avez besoin pour le sol en PVC clic que vous avez également ? Nous avons précédemment écrit un blog pratique sur le sous-plancher à choisir pour le click PVC . Vous pouvez également utiliser notre outil de recherche de sous-plancher pour cela.
Étape 4 : Faites un point de départ
Créez un point de départ en encliquetant quelques planches ensemble et en traçant une ligne du point le plus haut d'une planche au point le plus bas de l'autre planche. Coupez les planches à la bonne taille et conservez les restes pour une utilisation ultérieure.Étape 5 : Reliez les points
Placez les points de départ les uns à côté des autres contre le mur où vous commencez à poser le sol. Reliez les points en plaçant des planches des deux côtés et en tapotant bien. Placez des entretoises entre le sol et le mur pour maintenir une distance égale.Étape 6 : posez le sol
Commencez à poser les lames de plancher en zigzag de gauche à droite. Tapotez bien toutes les pièces sur le côté long et le côté court. Continuez jusqu'à ce que tout le sol soit posé.
Avec ces étapes, vous pouvez poser vous-même un sol en PVC clic à chevrons. Suivez attentivement les instructions et profitez de votre nouveau sol !