Êtes-vous cloué et vous commencez vous-même poser un sol PVC Tile Click ? Ensuite, il est important de lire attentivement les étapes à suivre dans ce processus. Il Cliquez sur la pose de carrelage en PVC n'est pas quelque chose que vous faites pendant un certain temps et c'est aussi quelque chose que vous voulez faire proprement et bien en une seule fois
Calculer les matériaux requis
Il est bien sûr important de calculer exactement le nombre de lames de parquet dont vous aurez besoin avant de commencer. Pour calculer cela pour une seule pièce, il est important de faire la longueur multipliée par la profondeur de la pièce. Vous avez un salon de 6m sur 4m ? Ensuite, vous avez besoin de 24m2. Allez-vous installer le sol dans plusieurs pièces ? Ensuite, il est souhaitable de calculer le nombre requis de mètres carrés par pièce. Vous avez un salon de 9m sur 4m et un couloir de 1,5m sur 4m ? Ensuite, vous calculez la superficie par pièce et l'additionnez. Dans ce cas vous disposez d'un séjour de 36m2 et d'un couloir de 6m2, soit 42m2 au total. Cependant, vous n'en êtes pas encore là.
Tenir compte de la perte de coupe
Lors de l'achat d'un sol en PVC Tile Click , il faut toujours tenir compte d'une certaine perte de coupe. Après tout, les carreaux doivent toujours être fabriqués sur mesure pour s'adapter à l'espace et vous ne pouvez pas échapper au fait que vous devez jeter des pièces. Pour cette raison, nous recommandons toujours de prendre en compte une perte de coupe de 10 % pour ce type de sol spécifique.
> En savoir plus sur la perte de coupe par type de sol ici.
Acclimater Tile Click PVC
Comme pour tout type de sol, il est également nécessaire avec Tile Click PVC de permettre au sol de s'acclimater après réception dans la pièce où vous souhaitez l'installer. Pourquoi? Parce que les sols sont faits de matériaux qui se dilatent et se contractent. En laissant le sol s'acclimater pendant au moins 48 heures, le sol peut s'habituer à la température de la pièce et éventuellement fonctionner un peu. En conséquence, le sol montrera moins de dilatation ou de contraction après l'installation. Très utile!
Bien préparer le substrat
Bien que cela puisse sembler quelque peu évident, il est toujours extrêmement important de s'assurer que la surface est propre. Assurez-vous donc que la poussière et les débris disparaissent de la pièce et vérifiez si le sol est plat. Cette étape est souvent sous-estimée, mais finalement personne ne veut un sol qui ne soit pas plat dans la pièce à cause d'un petit résidu de pierre ou de colle qui a été laissé sur place. Alors vérifiez, vérifiez et revérifiez bien la pièce.
Poser le sous-plancher Tile Click PVC
Avant de pouvoir poser les dalles en PVC Click, il est d'abord nécessaire d'installer le bon sous-plancher dans l'espace souhaité. Un sol n'est jamais agréable sans un bon sous-plancher. Surtout avec un sol en PVC Click , un sous-plancher est très important car il s'agit d'un sol avec de nombreuses connexions. De plus, dans de nombreux cas, il est nécessaire que la garantie du fabricant fonctionne avec un sous-plancher spécifique afin que cette garantie n'expire pas.
Lay Tile Cliquez sur le sol en PVC
Le sous-plancher est-il complètement à votre goût? Alors c'est le moment où vous pouvez vraiment commencer à poser le sol Click PVC Tile. Le moment tant attendu ! Assurez-vous de garder une distance suffisante par rapport aux murs dès le départ afin que le sol ait encore de la place pour travailler. Si nécessaire, vous pouvez demander à l'un de nos experts la distance à respecter par rapport au mur pour un étage spécifique. Posez le sol dans le motif ou la direction que vous souhaitez et lorsque vous arrivez à la fin, marquez soigneusement avec un crayon l'endroit où vous devez couper les carreaux restants pour terminer le sol.
Installez toutes les plinthes
Avez-vous installé le sol dans l'espace souhaité ? Alors vous y êtes vraiment presque ! Cependant, si vous le souhaitez, il est toujours possible de finir le sol avec des plinthes sur les bords extérieurs. Assurez-vous que la pièce est propre et surtout exempte de poussière avant de commencer la pose des plinthes. Sinon, il est possible que les plinthes ne veuillent pas adhérer correctement et bien sûr personne n'attend cela.
Nettoyer avec un nettoyant spécial PVC
Avez-vous posé le sol complètement à votre goût? Ensuite, il est souhaitable de bien finir le sol et de le rendre propre (également pour vous-même). Si vous voulez le faire, cependant, il est important d'utiliser les bons produits pour cela. Si vous ne le faites pas, il est possible d'endommager le sol avant d'avoir pu en profiter. En général, un nettoyant spécial PVC est disponible dans chaque magasin de revêtements de sol pour nettoyer le sol. N'utilisez jamais de nettoyant tout usage pour cela car vous pourriez endommager le sol.
Voir, expérimenter et expérimenter les dalles PVC Click ? Qui peut!
Vous souhaitez voir, expérimenter et expérimenter votre futur sol avant de faire un achat ? Vous pouvez le faire à Solza ! À Alphen aan den Rijn, nous avons créé pour vous une salle d'exposition où vous pourrez vous émerveiller devant les possibilités et les avantages de nos différents produits. Essayez de marcher sur le sol dans notre salle d'exposition pour en faire l'expérience ou voir comment le sol que vous avez en tête se comporte avec une certaine incidence de lumière. De plus, il y a toujours un expert présent dans notre salle d'exposition qui peut vous aider à répondre à toutes vos questions et qui se fera un plaisir de vous fournir des conseils utiles. De cette façon, vous êtes sûr de votre achat. Comme c'est gentil!