Chaque jour, il y a beaucoup de va-et-vient dans les escaliers. C'est donc un endroit qui s'use rapidement dans votre maison. C'est donc un bon investissement de recouvrir vos escaliers de PVC . C'est un matériau très résistant et peut être trouvé dans de nombreux styles et couleurs différents. Vous serez étonné de voir à quel point ce sera une cure de jouvence cool dans votre maison. Nous allons vous expliquer comment recouvrir un escalier en PVC .
Par où commencer ?
Pour commencer, vous avez besoin de quelques matériaux. En plus des pièces de sol en PVC , vous devez également tenir compte du fait que vous devez nettoyer et niveler correctement les escaliers. Il est également recommandé de bien se protéger contre les poussières dégagées par le ponçage et les fumées de la colle. Bien sûr, vous avez également besoin de différents outils. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir tout ce dont vous aurez besoin pour poser un sol regroupé et à proximité. Cela garantit que vous pouvez travailler confortablement et détendu.
Étape 1. Mais nettoyez bien les escaliers
Avant de commencer à recouvrir les escaliers, il va sans dire que vous enlevez l'ancien revêtement des escaliers. Cela laisse souvent de vieux résidus de colle et de peinture sur les escaliers. Vous devez d'abord le supprimer correctement. Vous avez besoin d'une surface lisse et nivelée pour la pose du PVC.
Ensuite, poncez les marches et les pare-chocs complètement. Les marches usées peuvent être lissées avec un enduit. Après cela, vous pouvez commencer avec l'amorce. De cette façon, vous pouvez être sûr que le PVC adhère bien aux escaliers. Appliquez cet apprêt avec un pinceau large sur les grandes surfaces et utilisez un pinceau étroit pour bien l'appliquer dans les coins. Faites cela pour chaque étape.
Étape 2. Créez un modèle avec du ruban à modeler
Chaque marche d'escalier a une forme différente et cela peut être difficile à adapter. Faire un moule avec du ruban adhésif rend cela beaucoup plus facile. Appliquez le ruban en plusieurs couches le long du bord de la marche de l'escalier, puis décollez-le soigneusement de l'escalier. Placez la bande de PVC sur une surface propre et collez le moule dessus.
Étape 3. Coupez le sol en PVC sur mesure
Le PVC est facile à couper avec un cutter. De cette façon, vous pouvez facilement couper les marches d'escalier requises à la taille autour du gabarit. Faites-le soigneusement et cassez simplement l'excédent. Vous pouvez ensuite retirer le ruban adhésif des lames de plancher et les placer sur la marche appropriée.
Étape 4. Fixez les lames de plancher aux escaliers
La plupart des lames de parquet en PVC ont déjà une couche de colle sur le fond avec laquelle vous les fixez. Ainsi, vous pouvez facilement retirer le film et coller les planches sur les marches d'escalier appropriées. Si une partie du sol en PVC ne colle plus correctement, vous pouvez la chauffer brièvement avec un sèche-cheveux. Après cela, vous pouvez coller à nouveau la marche d'escalier et n'oubliez pas d'appuyer fermement dessus.
Vous répétez la fabrication du gabarit avec du ruban adhésif modèle, en coupant à la taille et en collant les lames de plancher pour chaque étape de cette manière. Il est préférable de le faire 1 par 1, afin qu'il n'y ait pas de confusion quant à quel moule appartient à quelle étape. Cela évite également le gaspillage des lames de plancher.
Étape 5. Les profils d'escalier
La meilleure façon de finir les marches est d'utiliser un profilé de protection pour marches . Mesurez la longueur de chaque marche et coupez le profil à la bonne longueur avec une scie à métaux. Vissez-les à l'avant de la marche. Nous allons le recouvrir à nouveau d'un morceau de PVC. Mesurez cela et coupez la bonne longueur de PVC. Vous pouvez également facilement les coller à nouveau.
Étape 6. Les contremarches
Pour finir le tout proprement, appliquez les contremarches . Vous pouvez choisir de le faire dans la même couleur, mais les contremarches blanches contrastées peuvent aussi être très belles et élégantes. Encore une fois, mesurez la hauteur et la longueur et coupez-le à la bonne taille. Il est préférable de les fixer avec de la colle spéciale. De cette façon, vous pouvez être sûr qu'ils resteront en place.