Bien sûr, ce n'est pas quelque chose que vous attendez, mais cela peut vraiment arriver et arrive parfois aux sols les mieux entretenus ; un dommage mortel qui ne peut pas être réparé avec un kit de réparation standard. Dans ce cas, il peut être nécessaire de remplacer une planche de stratifié complète. Dans ce blog, nous examinons de plus près les étapes à suivre pour remplacer une planche de stratifié . Que ce soit pour un sol stratifié à chevrons ou un sol stratifié extra large . Très utile!
Remplacer une planche de stratifié en 10 étapes
Pour vous fournir le plus de clarté possible pour ce travail, nous avons divisé le travail en 10 étapes claires. Si vous avez des questions sur le remplacement d'une planche de stratifié , vous pouvez toujours contacter l'un de nos experts. Nous sommes heureux d'aider tout le monde. De cette façon, n'importe qui peut remplacer proprement une planche de stratifié . Comme c'est gentil!
1. Obtenez le bon outil pour le travail
Effectuer un tel travail sans les bons outils et les bons outils en main rendra non seulement le travail plus difficile, mais aussi moins réussi. Il est donc important de toujours avoir les bons outils avant de commencer ce travail. Pour le plan étape par étape de remplacement de la planche de stratifié que nous avons compilé, vous avez besoin des éléments suivants :
- Crayon pour marquer la planche de stratifié endommagée
- Ruban pour marquer la planche de stratifié endommagée
- Couteau Stanley
- Scie plongeante
- Ciseau
- Marteau
- barre de traction
- Bloc de choc
2. Faites une marque sur l'étagère
Il est maintenant important d'avoir une idée claire de la planche de stratifié qui doit être remplacée. Pour ce faire, faites une marque sur cette planche avec le crayon et collez la planche. Cela ressemble un peu à une étape évidente, mais commencer à travailler sur la mauvaise planche serait un gaspillage éternel.
3. Appliquez le fil de sciage sur la nouvelle planche
Ensuite, collez-y la nouvelle planche de stratifié. Cette planche remplacera la planche endommagée dans le sol. Sur la nouvelle planche, tracez une ligne de sciage sur la connexion par encliquetage de la nouvelle planche. Faites cela en haut et en bas.
4. Retirez la rainure de la connexion par clic
Pourquoi la rainure doit-elle être supprimée avec la nouvelle planche ? Pour vous assurer que vous pouvez facilement fixer la planche avec de la colle plus tard. Sciez la rainure du côté horizontal de la planche.
5. Lignes de coupe sur planche endommagée
Il est temps de se concentrer à nouveau sur la planche du sol stratifié qui doit être remplacée. Sciez deux lignes le long de la planche. Faites-le autant que possible sur les côtés afin de créer une rainure près des bords.
6. Sciez des encoches au bout de la planche
Il est alors important de scier quelques encoches aux extrémités courtes de la planche, également appelées bout de planche. Notre conseil est de le faire dans une structure d'angle. Cela vous permettra éventuellement de faire sauter la planche tout de suite.
7. Retirez la planche endommagée
Pour cette étape, il est nécessaire de saisir le burin et le marteau. Placez le ciseau dans les rainures que vous avez faites aux étapes précédentes et commencez à couper. Faites-le avec un peu de précaution car vous ne voulez pas endommager les planches qui l'entourent. Si tout se passe bien, la planche se détachera relativement facilement car vous avez scié certaines choses lâches à l'étape précédente. Retirez toute la planche, puis assurez-vous que l'emplacement du sol stratifié est propre et exempt de poussière.
8. Collage de colle "à la rescousse"
La nouvelle planche qui remplacera l'ancienne planche de stratifié devra être collée à son nouvel emplacement. Nous recommandons l'utilisation d'un adhésif de collage spécial à cet effet. Dans la gamme Solza.nl, nous avons l'adhésif spécial Floer Connecting Adhesive D3 à cet effet. Vous appliquez cette colle à des endroits précis, à savoir sur l'un des côtés longs où la planche de stratifié doit être posée et sur les deux côtés courts. Remarque : Appliquez la colle dans le trou créé en retirant la planche cassée, et non sur la nouvelle planche elle-même.
9. Placer et fixer la nouvelle planche
Il est temps de placer et de fixer la nouvelle planche au bon endroit. Dans l'étape précédente, vous n'avez pas appliqué de colle sur un côté long du trou où la planche doit aller, de ce côté vous cliquez sur la planche avec la rainure non coupée. Ensuite, déplacez soigneusement la planche en place avec le bloc de frappe.
10. Appliquez des kilogrammes de poids
Pour que la colle tienne bien et maintienne la planche au bon endroit, il faut maintenant appliquer du poids sur la nouvelle planche. Nous vous recommandons d'y appliquer un minimum de 40 kilos de poids et de bien l'étaler sur la planche. Puis laissez-le ainsi pendant quelques heures.
Les différences entre les arêtes de poisson et les os de baleine en vidéo
Vous êtes plus images et moins lecture ? C'est possible et ce n'est pas un problème. Nos amis de Floer ont déjà réalisé une vidéo pratique à ce sujet dans laquelle ils expliquent toutes les différences. Comme c'est facile !
Voir, expérimenter et expérimenter les sols de Solza.nl ? Qui peut!
Vous souhaitez voir, expérimenter et expérimenter votre futur sol avant de faire un achat ? C'est possible sur Solza.nl ! À Alphen aan den Rijn, nous avons créé pour vous une salle d'exposition où vous pourrez vous émerveiller devant les possibilités et les avantages de nos différents produits. Essayez de marcher sur le sol dans notre salle d'exposition pour en faire l'expérience ou voir comment le sol que vous avez en tête se comporte avec une certaine incidence de lumière. De plus, dans notre salle d'exposition il y a toujours un expert disponible qui peut vous aider à répondre à toutes vos questions et qui est plus qu'heureux de vous fournir des conseils utiles. De cette façon, vous êtes sûr de votre achat. Comme c'est gentil!