Les panneaux muraux Akupanel apparaissent de plus en plus dans les bureaux, les cuisines et les salons. Vous les connaissez, ces étroites lattes verticales entrecoupées de feutre noir. La tendance Akupanel semble imparable. Ce n'est pas surprenant, ces panneaux muraux offrent une acoustique agréable, sont faciles à assembler et ont un aspect chaleureux. Il existe de nombreux types sur le marché, dans ce blog, nous vous donnons des conseils auxquels vous devez faire attention lors de l'achat de pièces murales Akupanel . De cette façon, vous êtes bien conscient des différences et des détails.
Astuce 1 - Vous avez du matériel et vous avez du matériel
Les bandes Akupanel sont dans la plupart des cas en bois. Cela donne à votre mur un aspect chaleureux et naturel. Le noyer, l'acajou, le chêne et le frêne sont des types de bois populaires. Vérifiez soigneusement quel type de série de bois a été utilisé, complètement sans nœuds, sans nœuds ou riche en nœuds. Dans les panneaux en plastique d'aspect noir ou gris béton, nous voyons également beaucoup de différence dans la nuance de couleur et le brillant / mat.
Astuce 2 - Gardez la taille
Les panneaux Aku sont disponibles en 2,60 mètres et 3 mètres de longueur. Mais faites également attention à la largeur des panneaux, à l'épaisseur du feutre et aussi à la taille des lattes qui font la différence. Plus les lames sont épaisses, plus l'effet 3d est important. La largeur des lattes peut également différer. Veillez également à faire attention à la taille de l'espace entre les lattes. Un rapport correct fait ou défait votre revêtement mural . Si vous souhaitez faire un mur de plus de 3 mètres, faites décaler les panneaux, de préférence un peu plus loin du centre, par exemple avec un mur de 5 mètres, faites toujours une couture à 3 et 2 mètres.
Astuce 3 - Assemblage
Naturellement, vous préférez installer les panneaux Akupanel de manière invisible. Rien n'est plus dérangeant que des vis apparentes dans un si beau mur. En fixant le mastic directement au mur, en le clouant sur une plaque de bois ou en le vissant à un mur de pierre avec des vis noires, vous pouvez garder l'installation de ces panneaux muraux magnifiquement invisible. Les panneaux eux-mêmes sont faciles à raccourcir verticalement avec un couteau Stanley en coupant le feutre. Vous pouvez raccourcir la longueur des panneaux avec une scie. Essayez de réaliser vos murs design de telle sorte que vous n'ayez pas à scier vous-même les lattes dans le sens de la longueur, cela gêne la visibilité et est un travail de précision. Il vaut alors mieux jouer avec le raccourcissement du feutre noir. Différents conseils de montage s'appliquent par marque ou type, lisez-les avant de commencer à installer les panneaux muraux Akupanel. Plus tôt, nous avons écrit un manuel pratique pour le montage des panneaux muraux Akupanel .
Astuce 4 - Goûtez d'abord, puis achetez
Demandez toujours un échantillon de test des bandes murales Akupanel si vous n'êtes toujours pas sûr de la couleur ou de la qualité. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous n'achetez pas un cochon dans un poke et vous évitez les tracas avec les retours. Sur Solza.nl, vous pouvez facilement demander des échantillons de test de toutes les planches en bois Akupanel ainsi que des profilés en plastique Lino . Vous le recevrez généralement sous 1 à 2 jours ouvrables dans une boîte aux lettres pratique. En savoir plus sur nos échantillons de test ici. Il est également possible de visiter le tout nouveau showroom Solza.nl à Alphen aan den Rijn . Nous avons également traité les panneaux muraux Akupanel dans la salle d'exposition. De cette façon, vous pouvez d'abord voir les panneaux dans la vraie vie et obtenir des conseils gratuits.