Conditions générales Service d'installation Solza B.V.

Quelle chance que vous ayez choisi de faire poser votre sol par le service de pose expérimenté de Solza.fr ! Bien entendu, nous nous efforçons tous d'obtenir le meilleur résultat possible et de vous offrir le sol de vos rêves.

Pour que le sol de vos rêves soit posé dans votre maison, il y a un certain nombre d'éléments à prendre en compte. Dans ce dossier, nous souhaitons les expliquer plus en détail. En effet, toute stagnation dans le processus peut entraîner des coûts supplémentaires pour la pose de votre sol, sans parler des retards inutiles dans le processus.

Solza.nl vous demande donc de lire attentivement ce qui suit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter contacter avec nous.

En plus des informations ci-dessous, il est toujours utile de notre blog et notre questions fréquemment posées lire à travers. Récupéré de www.solza.nl vous trouverez de nombreuses informations sur les revêtements de sol et votre situation spécifique.

Livraison.

  • Nous nous efforçons toujours de livrer les produits requis au moins une semaine avant le début des travaux. Cela permet aux produits de s'acclimater correctement et aux éventuels dommages dus au transport d'être réparés avant le début des travaux.

  • Les produits livrés doivent être vérifiés dès leur réception pour s'assurer qu'ils sont complets, qu'ils ne présentent pas d'imperfections et/ou qu'ils n'ont pas été endommagés pendant le transport. Si nous nous apercevons seulement pendant le travail qu'il manque quelque chose ou que le produit est endommagé, cela peut entraîner des retards coûteux.

  • La livraison est effectuée par le fournisseur, par une entreprise de transport mandatée par le fournisseur ou par une entreprise de transport mandatée par Solza.nl.

  • En collaboration avec nos partenaires, nous nous efforçons toujours de fournir au client des informations de suivi et de traçabilité, ainsi que de plus amples informations sur le délai de livraison spécifique.

  • En principe, la livraison s'effectue jusqu'au premier seuil. Au rez-de-chaussée, il s'agit donc souvent de la porte d'entrée. Pour les complexes d'appartements, il s'agit de l'entrée principale. Le chauffeur n'est en aucun cas obligé de déplacer les objets à l'intérieur. Dans ce cas, les dommages éventuels ne pourront pas être récupérés auprès de Solza.nl.

  • Veillez à ce que les planches soient bien disposées pour nos tapissiers, afin qu'ils puissent travailler directement sur votre sol. Veillez toutefois à placer les éléments dans un endroit pratique. Par exemple, s'ils se trouvent sur le sol qui doit être nivelé, ils seront gênés et risquent d'entraîner des retards inutiles.

  • Vous avez commandé un plancher à chevrons et vous allez empiler vous-même les planches de la palette ? Dans ce cas, veillez à séparer les parties gauche et droite. C'est souvent le cas pour les sols stratifiés à chevrons, mais pas pour le PVC collé. Ceux-ci sont séparés sur la palette par des lattes, livrés sur des palettes séparées ou séparés par l'emballage. De cette manière, les tapissiers peuvent commencer à travailler les lames dès leur arrivée sur le chantier.

Substrat.

  • Lorsqu'un sol collé ou flottant doit être posé, le sol de base (chape) doit être parfaitement plat et de niveau. Le terme "plat" signifie qu'il ne doit y avoir qu'une différence de hauteur maximale de 2 mm sur une longueur de 2 mètres.

  • Les supports qui peuvent être collés sont le ciment sableux et l'anhydrite. En fonction du type de support, on détermine quel produit d'égalisation et quels articles connexes sont nécessaires pour la pose du sol. Veillez donc à ce que Solza.fr soit toujours au courant du type de support que vous avez à la maison ou au bureau.

  • La pose d'un sol flottant nécessite un support/une chape dur(e) (bois, béton, sable-ciment, anhydrite, produit d'égalisation, carrelage, etc. Les sols anhydrites et les carrelages combinés à un ragréage sont souvent soumis à des coûts supplémentaires.

  • Les irrégularités jusqu'à 2 mm peuvent être traitées en utilisant une sous-couche appropriée ou en nivelant (ou en faisant niveler) la surface.

  • Les sous-planchers doivent être complètement étanches. Ce n'est pas le cas ? Dans ce cas, nous pouvons colmater ces trous avec du mastic. Toutefois, cela ne garantit pas à 100 % l'étanchéité des trous.

  • Le ragréage permet de s'assurer qu'un support est plat et de niveau afin de pouvoir y poser un sol (flottant) et y coller un sol PVC. Le ragréage ne garantit en aucun cas un sol plan. Le sol doit-il être complètement plat et la chape actuelle ne le permet-elle pas ? Dans ce cas, nous vous conseillons de couler une nouvelle chape.

  • Une nouvelle chape a-t-elle été coulée ? Assurez-vous alors qu'elle a été suffisamment ouverte pour sécher et perdre de l'humidité. Une chape trop humide peut empêcher la pose et donc entraîner des retards et des coûts (jours d'attente).

Avez-vous une surface différente et que vous avez des doutes quant à la possibilité de la poser, n'hésitez pas à nous contacter. contacter avec nous. Si votre sol n'est pas suffisamment plat, homogène et plan, des fissures et des trous peuvent apparaître ou le sol peut se fissurer. Votre sol ne remplit pas les conditions susmentionnées ou n'est pas encore suffisamment sec ? Dans ce cas, nos tapissiers ne peuvent et ne veulent malheureusement pas poser le sol. Le "temps d'arrêt" de nos tapissiers est extrêmement coûteux à cet égard. Les frais de travail supplémentaire ou de retard ne peuvent en aucun cas être récupérés auprès de Solza.nl et seront ajoutés au montant total de la commande et facturés.

Acclimatation, chauffage et électricité.

  • Le lieu de pose doit être chauffé et alimenté en électricité. Chauffé signifie que la température de la pièce doit être comprise entre 18 et 20°C.

  • Dans les conditions susmentionnées, combinées à une humidité comprise entre 45 et 65 %, les lames de parquet doivent être acclimatées (de préférence en connexion hashtag/#) pendant au moins 48 heures.

  • L'éclairage et l'électricité doivent être suffisants dans la pièce où se déroule le travail.

  • Nos tapissiers doivent disposer d'une réserve d'eau pour tout mélange de produits.

  • Dans le cas d'un système de chauffage par le sol, le protocole de mise en chauffe doit être mis en place.

  • Allons-nous niveler votre travail au préalable ? Dans ce cas, le support doit également être livré vide et nettoyé, y compris les éléments de sol déjà fournis. Après séchage de la masse d'égalisation, les planches peuvent être posées (à nouveau) dans les pièces à aménager, en concertation avec le tapissier et après 24 heures en moyenne. Il est important que les conditions d'acclimatation du sol décrites précédemment soient à nouveau respectées.

  • Après le nivellement, il est nécessaire de laisser les lames de parquet s'acclimater dans la pièce. Nous recommandons de ne pas empiler les lames de parquet plus haut que 2 paquets. Cela permet d'éviter au maximum que les lames ne se déforment. Renseignez-vous toujours auprès du tapissier concerné.

Revêtements de sol PVC à chevrons et PVC à points de Hongrie.

Vous envisagez de faire poser un sol PVC en chevrons ou en dalles à points de Hongrie ? Dans ce cas, vous devez tenir compte de certains points spécifiques. L'un de ces points est qu'il est possible que des trous apparaissent dans le sol. Il y a plusieurs raisons à cela. Plus d'informations à ce sujet dans ce blog.

Murs, peinture et plâtrerie.

  • Entre nos travaux, il n'est pas souhaitable d'effectuer d'autres travaux tels que la peinture ou le plâtrage. En effet, cela peut entraîner une humidité supplémentaire dans la pièce, ce qui, dans le cas d'un ragréage de séchage, par exemple, peut entraîner des retards (et donc des coûts) dans nos travaux.

  • Les murs doivent être complètement secs. Ne le sont-ils pas ? Si c'est le cas, dans de nombreux cas, les plinthes hautes ne peuvent pas être posées contre ces murs. En effet, l'humidité présente dans le mur risque de provoquer un nouveau décollement de la plinthe dans un avenir proche.

  • Chez Solza.fr, nous ne travaillons jamais (nivellement ou pose) contre les plinthes. Y a-t-il des plinthes sur les murs ? Dans ce cas, elles doivent être enlevées avant le début des travaux. Nous faisons cela pour que le client puisse facilement remplacer, changer ou enlever les plinthes à une date ultérieure. Si nous posons le sol contre les plinthes, il faudra également démolir le sol, ce qui serait dommage.

Montage, plinthes et collage de PVC.

D'autres points sont à prendre en considération en ce qui concerne le calfeutrage et les plinthes, à savoir
  • Chez Solza.fr, nous ne scellons pas les plinthes en haut de la plinthe à moins que le client ne le demande spécifiquement et que cela soit spécifié dans le devis/accord.

  • Chez Solza.fr, nous n'appliquons en aucun cas de scellant sur des murs qui ont été peints (peinture ou papier peint).

  • Le PVC en bâton peut généralement être posé de manière plus serrée contre les murs, les cadres de fenêtres et autres. Cela ne signifie toutefois pas qu'aucune autre finition n'est nécessaire si vous choisissez de ne pas (faire) installer de plinthe à cet endroit. Il y a toujours un espace entre les lames de sol et le mur ou le cadre de la fenêtre. Même si le sol est collé en PVC, il a besoin d'espace pour travailler. Si nécessaire, vous pouvez colmater cet espace avec du mastic de silicone. Solza.nl ne scelle jamais les bords entre le sol et les murs ou les cadres de fenêtres. Nous vous conseillons de faire appel à un peintre. L'étanchéité est vraiment un métier.

  • Les plinthes sont toujours coupées à onglet et posées sur les angles extérieurs. Ce n'est pas le cas pour les angles intérieurs.

  • Il peut y avoir un espace sous les plinthes après la pose du sol et après la pose des plinthes. Cet espace est le résultat d'une chape qui n'est pas plane et des ondulations qu'elle comporte. Il n'y a malheureusement rien à faire. La seule solution pour y remédier est de faire sceller les plinthes sur leur face inférieure.

Portes et îlot de cuisine.

  • Il peut être nécessaire d'enlever temporairement les portes. Cela permet à nos tapissiers d'avoir un meilleur accès à tout et contribue donc à la qualité du plancher. Les portes n'ont pas été enlevées au début des travaux, mais elles sont nécessaires à la qualité des travaux ? Dans ce cas, notre tapissier peut encore nous demander d'enlever temporairement les portes.

  • Nous ne pouvons en aucun cas travailler autour d'un îlot de cuisine existant. Nous demandons donc que l'îlot de cuisine existant soit retiré de la pièce en question. Un nouvel îlot de cuisine sera-t-il installé ? Si c'est le cas, nous vous conseillons de ne pas l'installer avant la fin de nos travaux.

Avant et pendant les opérations.

  • La pièce doit être livrée complètement prête pour la pose avant l'heure de pose. Cela signifie que tous les obstacles, tels que les meubles, doivent être retirés de la pièce. De cette manière, nos tapissiers disposent de tout l'espace nécessaire pour livrer le sol dans de bonnes conditions et il n'y a pas de tensions ou de retards inutiles.

  • La pièce doit être remise complètement nettoyée avant la pose. Cela signifie que toutes les saletés ont été enlevées de la chape. De cette manière, nos tapissiers disposent de tout l'espace nécessaire pour livrer le sol en bon état et il n'y a pas de tensions ou de retards inutiles. Dans le cas contraire, des retards ou des coûts supplémentaires peuvent survenir.

  • Au moment de la pose, aucun autre bricoleur, ouvrier, entrepreneur ou meuble ne doit se trouver dans la pièce. De cette manière, nos tapissiers disposent de tout l'espace nécessaire pour livrer le sol en bon état, sans tensions ni retards inutiles.

Après le travail.

  • Nous vous recommandons, lorsque le tapissier est sur le point de terminer son travail, de parcourir la ou les pièces avec lui et de discuter d'éventuels points. Ceux-ci peuvent souvent être réglés immédiatement.

  • Les déchets produits à, par ou pendant la pose des sols ne seront pas emportés par nos tapissiers, mais doivent être enlevés par vous. Dans certains cas, il est possible de faire enlever les déchets par le tapissier concerné, mais cela implique toujours un coût supplémentaire, doit être convenu avec nous à l'avance et doit être approuvé par le tapissier concerné.

  • Nous recommandons de nettoyer le sol dès que possible après la fin des travaux avec des produits de nettoyage prévus à cet effet. Pour les sols stratifiés, il peut s'agir d'un nettoyant pour stratifiés et pour les sols en PVC d'un nettoyant pour PVC. N'utilisez en aucun cas des produits de nettoyage généraux tels que des nettoyants tout usage, car ils risquent d'endommager le sol. Chez Solza.nl, nous sommes revendeur officiel de Nettoyeur de sol JamesIl est fortement recommandé de le faire.

Dommages, problèmes ou complications.

La pose d'un revêtement de sol est un processus qui nécessite beaucoup de main-d'œuvre, sans compter qu'il s'agit et qu'il s'agit toujours d'un travail humain. Il peut donc arriver que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Dans ce cas, nous vous demandons de respecter les points suivants.

  • Tout dommage, problème ou complication doit être discuté avec le tapissier concerné à la fin des travaux.

  • Tout dommage, problème ou complication doit être signalé par écrit à klantenservice@solza.nl à signaler.

  • Les rapports de dommages ou de problèmes doivent toujours être accompagnés d'éléments visuels clairs, tels que des photos ou des vidéos, et d'une description claire de la plainte.

    Retard et temps d'arrêt.

    • Si les conditions susmentionnées ne sont pas remplies et qu'il en résulte un retard, le client sera en tout état de cause responsable du coût de la journée d'attente pour le tapissier concerné. Ce prix s'appliquera par tapissier présent par jour et sera appliqué à la facture finale. Le coût minimum est de 150 € par jour et par tapissier présent.

    • Nous conseillons à nos clients de ne pas planifier d'autres travaux en fonction de notre travail. En effet, le sol doit être posé par des personnes et celles-ci peuvent être malades de temps à autre. En cas d'absence d'un tapissier, Solza B.V. cherchera une solution avec le client et fixera un nouveau rendez-vous dans les plus brefs délais.